Métiers Gestion des dossiers et versement des prestations à la CPAM

Des métiers essentiels au bon fonctionnement des suivi de dossier de la CPAM de Haute-Savoie

Les métiers de gestion des dossiers et versement des prestations de la CPAM de Haute-Savoie sont au cœur de notre mission de service public. Cette direction est responsable de l’instruction, du suivi et de la gestion des dossiers des assurés, garantissant ainsi le versement rapide et précis des prestations auxquelles ils ont droit. Nos équipes s’assurent que chaque dossier est traité avec la plus grande rigueur et efficacité, contribuant ainsi à la satisfaction et à la confiance des assurés.

Les départements de la gestion des dossiers

La direction Gestion des dossiers et versement des prestations est constituée de différents départements :

  • Le département Indemnités Journalières et Offre employeurs est divisé en deux services :
  • Service Marketing Employeurs : nos collaborateurs assurent la promotion des téléservices auprès des employeurs.
  • Service des Indemnités Journalières : nos collaborateurs traitent des prestations maladie, maternité/paternité, accident du travail pour les publics salariés, travailleurs indépendants, auxiliaires et praticiens médicaux.


Le département Gestion des bénéficiaires est divisé en deux services :

  • Service Relations Internationales : nos collaborateurs sont en charge de l’étude des droits pour les français séjournant à l’étranger et les ressortissants des pays étrangers séjournant sur le territoire français.
  • Service Gestion des Bénéficiaires : nos collaborateurs gèrent les droits de base et les complémentaires santé et solidaire.


Le département Frais de santé est divisé en trois services :

  • Service Prestations Natures individuelles : nos collaborateurs sont en charge du règlement des frais de santé (feuilles de soin).
  • Service Relations Établissements de santé : nos collaborateurs sont en charge du règlement des prestations hospitalières des hôpitaux, des cliniques et des services médico-sociaux.
  • Service Adresse Unique : nos collaborateurs veillent à la bonne réception des courriers (dématérialisés ou papiers) et assurent la qualification de ceux-ci.


Le département Risques professionnels et Invalidité est divisé en deux services :

  • Service Invalidité : nos collaborateurs veillent à la gestion des pensions d’invalidité des assurés.
  • Service Risques professionnels : nos collaborateurs veillent à la gestion médico-administrative des dossiers accidents du travail/maladie professionnelle.

Zoom sur le métier de gestionnaire de prestations

Le métier de gestionnaire de prestations est central à la CPAM de Haute-Savoie. Les gestionnaires de prestations sont chargés de traiter les demandes de prestations des assurés, telles que les remboursements de frais de santé, les indemnités journalières, les pensions d’invalidité et les prestations liées aux accidents du travail et maladies professionnelles.

Ces missions garantissent un service efficace et transparent, essentiel pour maintenir la confiance et la satisfaction des assurés.

Nos offres d’emploi dans la gestion des prestations en Haute-Savoie

Vous êtes intéressé par une carrière dans la gestion des dossiers et le versement des prestations à la CPAM de Haute-Savoie ? Parcourez nos offres d’emploi pour découvrir les postes disponibles et rejoindre notre équipe dynamique et engagée. De nombreuses opportunités vous attendent !

Rejoindre la CPAM de Haute-Savoie

En rejoignant la CPAM de Haute-Savoie, vous intégrez une organisation qui valorise le développement personnel et professionnel de ses collaborateurs. Bénéficiez de formations continues et d’un accompagnement tout au long de votre parcours professionnel pour garantir l’excellence de nos services et favoriser votre épanouissement.