Un métier qui change la vie, ça change tout
Plus de 80 métiers pour une carrière enrichissante
Avec plus de 80 métiers représentés, notre organisation offre une diversité de carrières enrichissantes, où le service est au cœur des préoccupations.
Travailler à la CPAM de Haute-Savoie c’est la promesse d’un métier qui a du sens et la perspective de développer ses compétences quotidiennement.
Relation clients
À la CPAM de Haute-Savoie, nos conseillers en relation clients sont les premiers interlocuteurs des assurés. Ils jouent un rôle crucial dans leur accompagnement et leur orientation, garantissant un service de qualité. Afin d’assurer un service optimal, le département de la Relation clients s’articule autour de plusieurs activités : la plateforme téléphonique, l’accueil sur site, l’accueil sur rendez-vous et la médiation.
L’accueil des assurés est possible sur quatre sites différents : Annecy, Annemasse, Cluses et Thonon.
Gestion des dossiers et versement des prestations
Les collaborateurs de la CPAM de Haute-Savoie en charge de la gestion des dossiers et du versement des prestations assurent le traitement efficace et précis des dossiers des assurés, garantissant ainsi le bon versement des prestations. Cette direction, essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, gère huit activités principales : la gestion des flux entrants, la gestion du dossier client, les relations internationales, les risques professionnels, le paiement des indemnités journalières, le paiement des pensions d’invalidité, le paiement des frais de santé et les établissements de santé.
Prévention et maîtrise des dépenses de santé
La prévention et la maîtrise des dépenses de santé sont des enjeux majeurs pour la CPAM de Haute-Savoie. Cette direction anime les relations avec les professionnels de santé et développe la politique de prévention de la CPAM. Elle établit également des relations étroites avec la Suisse.
Ressources
La direction ressources de la CPAM de Haute-Savoie intègre toutes les fonctions support essentielles telles que les ressources humaines, les finances, la logistique, l’informatique, le pilotage et le suivi de performance de l’organisme ou encore la sécurité des systèmes d’information. En garantissant une gestion optimale et innovante de ces domaines, elle permet à l’ensemble de nos services de fonctionner de manière fluide et efficace. Son rôle est essentiel pour soutenir notre mission, en assurant une base solide sur laquelle nos équipes peuvent s’appuyer pour offrir des services de qualité à nos assurés.
Contrôle, finance et comptabilité
Les métiers de contrôle, finance et comptabilité à la CPAM de Haute-Savoie sont essentiels pour assurer la transparence et l’efficacité de notre organisation. Nos experts dans ces domaines travaillent à la gestion financière, au contrôle de gestion et à la comptabilité, veillant à l’équilibre financier et à la conformité des opérations. Cette direction est divisée en trois unités : le service comptable, le service maîtrise des risques financiers et l’unité de recouvrement des créances.
Métiers du management
Les différents managers de la CPAM gèrent et coordonnent des équipes allant de 3 à 85 personnes avec des missions variées, et du management moderne. Ils sont présents au quotidien pour accompagner les collaborateurs et veiller à leur bonne intégration et montée en compétences. Ces postes permettent d’assurer le bon fonctionnement de notre organisation, la qualité des services offerts à nos assurés, et la mise en œuvre de nos stratégies et politiques.